Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Esclavage en Libye, Mahamadou Issoufou réclame un débat au sommet UE-UA à Abidjan
 
Alassane Ouattara et Mahamadou Issoufou (ph)-

Click to enlarge
Niger: Esclavage en Libye, Mahamadou  Issoufou  réclame un débat au sommet UE-UA à Abidjan

© Koaci.com- Samedi 18 Novembre 2017 –Le chef de l’ Etat du Niger, Mahamadou Issoufou indigné par une vidéo sur la traite inhumaine des migrants en Libye a demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara , d’insérer le débat lors du sommet Union africaine - Union-Européenne qui aura lieu les 29 et 30 novembre à Abidjan.

Alors que va s’ouvrir à Abidjan le sommet de l’UA/UE les 29 et 30 Novembre , le président nigérien Mahamadou Issoufou a demandé que le débat sur le traitement inhumain infligé aux migrants subsahariens soit inscrit à l’ordre du jour .

« Fortement choqué, M. Issoufou a demandé personnellement au président ivoirien Alassane Ouattara que ce sujet soit inscrit à l'ordre du jour du sommet » a déclaré un proche de la présidence nigérienne sous couvert d'anonymat.

L’affaire a été révélée au grand jour suite à la diffusion d’une vidéo de la chaîne américaine CNN montrant des migrants africains vendus aux enchères entre 400,500 , 1000 dinars Libyens.

Depuis plusieurs voix se lèvent notamment l’international ivoirien , Didier Drogba , la star de Reggae Alpha Blondy , l’animateur Claudy pour dénoncer cette traite , qui apparaît aux yeux de tous au 21 ème siècle.

Des dizaines de milliers de migrants effectuent depuis le début de l’année la traversée périlleuse de la méditerranée , au péril de leurs vies pour rejoindre les côtes européenes dans l’espoir d’une vie meilleure .

Des passeurs de migrants clandestins profitent du chaos qui règne en Libye pour faire illégalement traverser la mer aux populations en exil .

KOACI
 
 
7297 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 18/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tiesso
 
Pourquoi attendre le 29/30. Il doit avoir un sommet de crise et sortie la Libye de l'union Africaine et le mettre au banc de l'Onu. Les Arabes sont inhumain et moi je demande à tous les Africains de pourchassé les arabes qui vivent sur nos sols et les réduits à l'esclavagisme dan...
Pourquoi attendre le 29/30. Il doit avoir un sommet de crise et sortie la Libye de l'union Africaine et le mettre au banc de l'Onu. Les Arabes sont inhumain et moi je demande à tous les Africains de pourchassé les arabes qui vivent sur nos sols et les réduits à l'esclavagisme dans nos champs chêne aux pieds en les fouettant après une vente publique à 1 francs symbolique. Vive la révolution Africaine. Plus besoin de nous alarmé mais l'heure est venu de nous venger.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Ces chefs d'état tribalistes rattrapistes et fainéants profitent du problem d'esclavage en Libye pour faire diversion sur leurs propres ingérances dans leur pays... S'ils avaient créé des conditions d'une bonne qualité de vie dans leur pays, aucun jeune africain n'irait se hasar...
Ces chefs d'état tribalistes rattrapistes et fainéants profitent du problem d'esclavage en Libye pour faire diversion sur leurs propres ingérances dans leur pays... S'ils avaient créé des conditions d'une bonne qualité de vie dans leur pays, aucun jeune africain n'irait se hasarder en Libye, au point de devenir esclave... Et ça, ces chefs d'état africains ne se poseront pas une telle question... Ils vont se contenter d'accuser la Libye pour faire diversion ou pour faire oublier la mauvaise gestion de leur propre pays...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Demandez á Sarkozy de mettre dans l'ordre en Libye...La Libye est comme une jungle, elle n'est plus un pays gouvernable. Elle est comparable á la Somalie.
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
Du n'importe quoi, vous croyez que ces rebelles en libye sont des enfants de coeur? il faut demander à Soro ton chef rebelle d'aller faire de l'ordre en Libye. c'est seulement les pauvres paysans de DUEKOUE aux mains nues que vous pouvez massacrer
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login