Logo Koaci
 
 
 
Niger: Les enseignants de nouveau en grève pour le paiement de leurs salaires
 
Manifestation d' étudiants au Niger

© Koaci.com- Mardi 26 Septembre 2016-Les enseignants des universités ont entamé lundi une nouvelle grève pour réclamer leurs arriérés de salaires , apprend -on de sources syndicales .

Le mot d’ordre de grève est relancé . Les enseignants-chercheurs des universités publiques du Niger réclament à l’ Etat le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaires et de primes de recherche.

« Nous avons reconduit notre grève pour une semaine, car nos revendications ne sont pas satisfaites » , a indiqué à la presse Bakasso Sahabi, le secrétaire général du syndicat des enseignants et chercheurs du Niger (SNECS) .

C'est la troisième fois que les enseignants-chercheurs des universités vont en grève pour le même motif depuis le 1er septembre, date indiquée pour la rentrée universitaire officielle.

Les étudiants , de leur côté boycottent les cours pour exiger le paiement d'arriérés de leurs bourses.

Le ministre nigérien de l'Enseignement supérieur, Mohamed Ben Omar a pour sa part, justifié les retards de salaires et de bourses d'études par les importantes dépenses militaires du pays en raison des attaques de Boko Haram .


KOACI
 
 
2572 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login