Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Crise universitaire, Mahamadou Issoufou remplace son ministre de l'enseignement
 
Mohamed Ben Omar

© Koaci.com- Mercredi 19 Avril 2017-Le Président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé mardi à un léger remaniement marqué par le remplacement du ministre de l’Enseignement supérieur Mohamed Ben Omar.

Selon un communiqué officiel diffusé mardi , le ministre de l'Enseignement supérieur du Niger, Mohamed Ben Omar Search Mohamed Ben Omar a été remplacé à son poste par le ministre de l'Emploi et du Travail

D’après les médias locaux, Ben Omar est remplacé par Yahouza Sadissou et hérite du portefeuille de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale.

Le départ du Ministre était une condition préalable posée par les étudiants avant tout dialogue avec le gouvernement.

« Ce réaménagement est le fruit d’un besoin, ressenti par le président de la République de ramener la sérénité dans le secteur de l’Enseignement Supérieur suite aux événements regrettables, à tous points de vue, du 10 Avril dernier. Le retour de cette sérénité entre les différents acteurs, créera les bases d’une bonne marche du système universitaire. » indique le communiqué .

La semaine dernière ,de violents heurts opposant les forces de l'ordre et des étudiants qui manifestaient pour de meilleures conditions de vie et d'études ont fait une centaine de blessés et conduit à de brèves interpellations.

KOACI
 
 
2622 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login