Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Un concours de recrutement de fonctionnaires annulé pour «fraudes massives»
 
© Koaci.com- Vendredi 28 Octobre 2016- Un concours de recrutement de 452 fonctionnaires a été annulé en raison de fraudes massives , avons-nous appris.

Le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, a annoncé à la radio d'Etat ce vendredi l'annulation pour "fraudes massives" d'un concours de recrutement de 452 fonctionnaires.

C'est en Janvier que le ministère de la Fonction Publique avait organisé ledit concours, sur demande du ministère des finances qui avait un besoin de plus de 400 agents .

D’après le secrétaire général Ado Moumouni, des notes decertains candidats ont été rehaussées" et d’autres ayant obtenu "zéro dans les deux épreuves" ont été admis avec "des notes de 17 et 18 sur 20".

Ces "fraudes massives" ont été révélées par la Haute autorité de lutte contre la corruption et infractions assimilées (Halcia), après des plaintes des candidats malheureux.

Ce qui conduira à l’ arrestation de personnes impliquées dans la fraude. Les 452 agents concernés ont pris fonction et percevaient déjà un salaire, selon le ministre.

Au Niger ,les annulations de concours pour fraude sont devenues très courantes.

KOACI
 
 
2395 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login