Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mozambique: Maputo relève le défi de la bière au manioc
 
Des ouvriers employés par le groupe SABMiller (ph)

© Koaci.com – Dimanche 01 Novembre 2015-Dans les tavernes des quartiers populaires de Maputo, les clients s'enthousiasment de plus en plus pour l'Impala, une bière Search bière au manioc Search manioc bon marché, commercialisée depuis quatre ans pour conquérir le marché des zones rurales et périurbaines, dominé jusque là par les bières artisanales.

Le choix du manioc Search manioc n'est pas un hasard: présent en abondance dans ce pays d'Afrique australe, ce tubercule est un substitut de choix au malt et au houblon importés d'Europe ou du voisin sud-africain. Il donne à la bière Search bière un goût légèrement sucré.

La filiale du géant mondial SAB Miller, très présent en Afrique et racheté mi-octobre par AB InBev, a déjà écoulé plus de 100 millions de bouteilles de sa bière, qui porte le nom d'une antilope qui galope dans les savanes africaines.

"C'est déjà la troisième bière Search bière la plus consommée au Mozambique" assure Pedro Cruz, le directeur de CDM, qui reçoit dans la brasserie du groupe, située en périphérie de la capitale Maputo.

M. Cruz estime que l'Impala pourrait même voler la vedette à ses congénères maltées grâce à son prix attractif. Grâce à une taxation plus faible (10% contre 40%), la bouteille de bière Search bière au manioc Search manioc se vend 25 meticals (55 centimes d'euro) contre 35 meticals (80 centimes) pour les autres, et cible donc les consommateurs aux bas revenus.

"Le but de l'Impala est de permettre à plus de gens d'accéder à une bière Search bière commerciale, dont la qualité est contrôlée, et qu'ils délaissent les bières de fermentation artisanale qui peuvent être nocives pour la santé", précise t-il.

C'est également un nouveau débouché pour des milliers de petits producteurs de manioc, qui compose 70% de l'Impala lancée par Cervejas de Moçambique (CDM).


KOACI
 
 
7118 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
une tres bonne nouvelle pour nous qui aimons boire....et aussi pour l'avenir de la culture du manioc en afrique et surtout chez nous en Cote d'Ivoire..le manioc reste la SEULE plante benie de Dieu... on peut faire plus d'une dizaine de differente sorte de nouriture avec le manioc...
une tres bonne nouvelle pour nous qui aimons boire....et aussi pour l'avenir de la culture du manioc en afrique et surtout chez nous en Cote d'Ivoire..le manioc reste la SEULE plante benie de Dieu... on peut faire plus d'une dizaine de differente sorte de nouriture avec le manioc de la feuille au feculents
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login