Logo Koaci
 
 
 
Mozambique: Filipe Nyusi appelle l'opposition à de nouvelles négociations sans médiateurs internationaux
 
Filipe Nyusi et Afonso Dhlakama

© Koaci.com- Vendredi 03 Février 2017-Au Mozambique , les négociations ont repris entre le Frelimo , au pouvoir et le parti d'opposition, la Renamo, sans la participation d’une quelconque médiation.

Le Président mozambicain Filipe Nyusi Search Filipe Nyusi , dit avoir contacté son adversaire , le chef de l’opposition mozambicaine, Afonso Dhlakama Search Afonso Dhlakama pour la reprise d’une nouvelle phase des pourparlers sans les médiateurs internationaux .

« J’ ai adressé des lettres à tous les médiateurs internationaux qui ont participé au processus de paix. Le peuple mozambicain est véritablement reconnaissant et apprécie leurs efforts, qui ont permis de rapprocher les positions du gouvernement et de la Renamo » , a indiqué M. Nyusi. "Cette phase peut être considérée comme terminé.

Les deux belligérants se sont mis d’accord , sur la création de deux groupes de travail pour poursuivre les discussions qui devraient porter sur les questions militaires et la décentralisation.

Notons que le conflit qui oppose la branche armée de la Renamo, et les troupes gouvernementales a fait plus de 20'000 déplacés et réfugiés.

KOACI
 
 
1456 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login