Logo Koaci
 
 
 
Mozambique: Un sud africain soupçonné d' être l'un des leaders du groupe Shabab
 
Andre Mayer Hanekom

© Koaci.com- Jeudi 03 Janvier 2019 –Un sud africain est actuellement jugé au Mozambique pour son appartenance au groupe islamiste surnommé shabab , apprend-on.

Arrêté en Août , Andre Mayer Hanekom, âgé de 60 ans ainsi que deux tanzaniens font partie des cinq hauts responsables du groupe islamiste se faisant appeler al shabab, qui sème la terreur dans le pays.

D’après le porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères, M.Hanekom est accusé d’être le responsable de la logistique du groupe.

L'homme en question qui faisait des affaires dans le transport maritime, en profiterait pour faire venir des armes .D’après la justice mozambicaine, des machettes et des explosifs ont été retrouvés à son domicile.

Sa femme qui ne cesse de clamer son innocence, affirme aux médias que son mari est victime d’un traquenard pour mettre la main sur ses affaires.

En Octobre , près de 200 personnes soupçonnées d'appartenir à ce groupe ont comparu devant la justice dans la province de Pemba.

Surnommé Shahab, les combattants djihadistes terrorisent depuis plus d’un an les communautés isolées de la région de Cabo Delgado, riche en gaz en organisant des attaques au fusil et à l’arme blanche qui ont fait plus de 100 morts et des milliers de déplacés .

KOACI
 
 
5923 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login