Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Monde: Saviez-vous que Google Docs a maintenant un correcteur grammatical ?
 
© koaci.com - Mercredi 25 Juillet 2018 -Le traitement de texte ne signalera désormais plus seulement les fautes d’orthographe mais également les erreurs de grammaire. Ce nouvel outil bénéficiera de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning pour s’améliorer au fil du temps apprend Koaci.

Google Docs a son correcteur Search correcteur grammatical. Google promet que son nouvel outil est capable de proposer « plusieurs types différents de corrections, des simples règles grammaticales comme l’utilisation des articles dans une phrase à des concepts plus compliqués comme la manière de construire correctement une subordonnée ».

Comme on y est désormais habitué, les erreurs sont soulignées par une vague rouge et il suffit de cliquer sur le mot ou l’expression pour se voir proposer une alternative. Il ne s’agit pas non plus de faire 100% confiance à Google, mais cela peut permettre de se rendre compte rapidement qu’une coquille a été effectuée.

Google insiste aussi sur le fait que le correcteur Search correcteur a été « construit nativement dans Docs », ce qui le rend « hautement sécurisé et digne de confiance ». Peut-être la firme de Mountain View se rappelle-t-elle de l’attaque phishing d’ampleur qui avait touché Google Docs Search Google Docs en mai 2017.

Le correcteur Search correcteur de grammaire boosté à l’IA est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs anglophones qui participent au Early Adopter Program. Aucune date n’a encore été annoncée en ce qui concerne un déploiement auprès de tous. Ni pour l’arrivée de la fonctionnalité pour la langue française. Comme pour les commandes vocales Google Assistant, le français doit souvent attendre un peu pour proposer les mêmes services qu’en anglais.

Pidio, Abidjan
 
 
8635 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login