Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Monde: Santé: Le vernis à ongles fait grossir !
 
Une manicure  (ph) 

© Koaci.com – Mardi 12 Janvier 2016  – Triste nouvelle pour les adeptes des manucures ou du nail-art. Un ingrédient présent dans nos vernis Search vernis à ongles Search ongles pourrait vous faire grossir ! Et ce, en affectant nos hormones apprend Koaci.com. 

On vous entend d'ici pousser des cris d'indignation : "Quoi ? Le vernis Search vernis à ongles Search ongles fait grossir ?".

Le Phosphate de Triphenyle ou TPHP, généralement utilisé pour permettre à notre vernis Search vernis préféré de rester flexible, et donc de lui garantir une tenue optimale.

Ce composé serait par ailleurs présent dans plus de 49% des vernis Search vernis à ongles Search ongles sur le marché.

Or, d'après les scientifiques en charge de cette étude, l'utilisation du TPHP impacterait nos hormones, et pourrait donc contribuer à une prise de poids.

Le phosphate de triphényle est en effet considéré comme un perturbateur endocrinien. Il pénètre dans le corps en traversant les ongles Search ongles après la pose du vernis Search vernis à ongles.

Selon les chercheurs, il pourrait interagir avec une protéine centrale de la régulation du métabolisme de l’organisme et la production de cellules adipeuses et contribuer au gain de poids et à l’obésité.

Les médecins tirent la sonnette d'alarme. Au-delà du simple aspect prise de poids dû à certains vernis Search vernis à ongles, les médecins s'inquiètent de la présence de TPHP dans nos produits de beauté, puisque certaines études affirment que cet ingrédient peut aussi causer des irrégularités de reproduction.

Selon le Dr Johanna Congleton, qui a participé à l'étude : "Il est très troublant de voir que des vernis Search vernis à ongles Search ongles destinés à des femmes adultes et à des adolescentes contiennent ce que l'on pense être un perturbateur endocrinien".

Alors mesdames, la prochaine fois que vous choisirez un vernis Search vernis à ongles, commencez par jeter un coup d'oeil sur la liste des ingrédients !


KOACI
 
 
7854 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/01/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login