Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Monde : La rwandaise Mushikiwabo désignée à la tête de la francophone , Marine Le Pen «indignée»
 
Louise Mushikiwabo

Click to enlarge
Monde : La rwandaise Mushikiwabo désignée à la tête de la francophone , Marine Le Pen «indignée»
© Koaci.com-Vendredi 12 Octobre 2018 – La rwandaise Louise Mushikiwabo Search Louise Mushikiwabo a été désigné à la tête de la présidence de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en remplacement de la sortante, la Canadienne Michaëlle Jean.

A 58 ans, la ministre rwandaise des affaires étrangères Louise Mushikiwabo Search Louise Mushikiwabo ,grande favorite a été désigné ce vendredi nouvelle secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie lors du sommet international qui s’est tenu à Erevan, en Arménie.

Proche du président Paul Kagams, Louise Mushikiwabo Search Louise Mushikiwabo était la grande favorite dans la course à l'OIF, devant même la secrétaire sortante, la canadienne Michaëlle Jean.

Le chef de la diplomatie rwandaise bénéficiait de plus de l'appui précieux des deux poids lourds de l'OIF: l'Union africaine et le président français, Emmanuel Macron .

Un soutien critiqué par des personnalités politiques françaises notamment de la dirigeante du Rassemblement National (RN), Marine le Pen qui estime que le Rwanda a fait de la langue anglaise la langue obligatoire à l'école en 2008 et a rejoint le Commonwealth.

Même si le Président Paul Kagame est acclamé pars ses concitoyens pour avoir relevé l’économie du pays , il n’en demeure pas moins qu’il est régulièrement critiqué par des ONG pour sa répression d’opposants et accusé de violations de droits de l’homme.

KOACI
 
 
6528 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Félicitations à Mme. Mushikiwabo pour son élection. Je lirai un peu plus dans ce choix car ce n'est même pas un secret de polichinelle. En effet, le Rwanda et la France, pilier bien entendu de la Francophonie, ont bien de frictions en rapport au génocide. J'espère que je n'en lis...
Félicitations à Mme. Mushikiwabo pour son élection. Je lirai un peu plus dans ce choix car ce n'est même pas un secret de polichinelle. En effet, le Rwanda et la France, pilier bien entendu de la Francophonie, ont bien de frictions en rapport au génocide. J'espère que je n'en lis pas un peu trop. Je ne le crois pas...Mais bon....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login