Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Monde: Mohamed Ali, une légende de la Boxe décède à l'âge de 74 ans
 
Mohamed Ali  (ph1), Mohamed Ali Search Mohamed Ali et KONAN Bédié (ph2) - 


© Koaci.com – Samedi 04 Juin 2016 –  Cassius Marcellus Clay Jr est décédé vendredi à Phoenix à l'âge de 74 ans après un long combat avec la maladie de Parkinson.

Click to enlarge
Monde: Mohamed Ali, une légende de la Boxe décède  à l'âge de 74 ans
Le boxeur américain s'était converti à l'Islam à 22 ans après avoir rejoint la Nation de l'Islam en 1965. Il se convertit à l'islam sunnite en 1975.

"I am the greatest", telle était l'emphase de cette tirade maintes fois lancée par Mohamed Ali Search Mohamed Ali qui n'a pas suffit à mesurer sa légende Search légende de la Boxe qui était et restera le plus célèbre de l'histoire, qu'il a écrite un demi-siècle durant avec ses poings.

Il a son étoile sur Hollywood boulevard. Les étoiles des stars sur Hollywood boulevard sont traditionnellement sur le sol. La sienne est la seule à être sur un mur. Celui-ci avait déclaré : « Je ne veux pas que les gens marchent sur le nom du prophète.» Le comité chargé de l'attribution des étoiles, après qu'Ali eut refusé cet honneur, a donc décidé, avec l'accord d'Ali, d'incruster son étoile dans le mur du Kodak Theater, où se déroule la cérémonie des Oscars.

L'une de ses dernières apparitions publiques, en juillet 2012 lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres, avait montré au monde que l'ancien triple champion des poids lourds, rongé par la maladie, était entré dans le dernier round de son ultime combat.

Une alerte l'avait déjà conduit à l'hôpital en janvier 2015 pour soigner une sévère infection urinaire.

Mohamed Ali a 9 enfants qui sont: Laila, Rasheda, Asaad, Hana, Jamillah, Khaliah, Maryum, Muhammad Ali jr, Miya.  Laila Ali est elle aussi une boxeuse et présentatrice du jeu télévisé American gladiators.


KOACI
 
 
8306 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/06/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login