Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Monde: L'Afrique possède 145.000 millionnaires et 7000 milliardaires, la côte d'Ivoire dispose de 2500 millionnaires et 100 milliardaires en 2016
 
© koaci.com – Lundi 03 Avril 2017 –L’information de l’augmentation croissante des riches en Afrique a été confirmée, samedi dernier par l’Institut New World Wealth et la banque AfrAsia Bank dans un rapport sur les millionnaires Search millionnaires du continent africain entre 2006 et 2016.

D’après ce rapport, les millionnaires Search millionnaires africains qui ont augmenté de 19% en dix, s’évaluent à 150.000 dont 7000 milliardaires et dispose au total de 800 milliards de dollars comme fortune qui proviendrait des investissements dans les domaines de l'art, le bon vin, les voitures de collection, les montres de luxe au prix de 10 000 dollars pièce.

Le marché représentait 13 millions de dollars en Afrique, en 2006. Il est passé à 46 millions en 2016.

Et l’Afrique du Sud est en tête avec 40.400 millionnaires Search millionnaires suivie de l’Egypte, du Nigeria et du Kenya.

« L’Afrique du Sud représente ¾ de la richesse des millionnaires Search millionnaires en Afrique », a révélé Thierry Vallet, général manager de l'AfrAsia Bank sur les antennes de RFI.

La Côte d’Ivoire dispose, quant à elle de 2500 Search 2500 millionnaires et 100 milliardaires en 2016 et ce chiffre devrait croitre à 80%.

Selon la banque mondiale, la Côte d’Ivoire connait un succès économique Search économique depuis quatre ans.

Et à travers son nouveau programme national de développement (PND) pour la période 2016-2020, cela devrait faire accéder le pays au rang des économies émergentes en 2020, avec une réduction substantielle du taux de pauvreté, et permettre normalement aux populations de voir leurs niveaux de vie s’améliorer après une décennie de crise sociopolitique.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
27394 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 03/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le nombre des milliardaires ivoiriens est trop petit. Mais cela se comprend. Nos milliardaires ne sont tous connus et enrégistrés par la banque mondiale et autres systemes. Il est impossible de fouiller dans nos canaris et sous nos mentelas. Nos politiciens utilisent souvent cert...
Le nombre des milliardaires ivoiriens est trop petit. Mais cela se comprend. Nos milliardaires ne sont tous connus et enrégistrés par la banque mondiale et autres systemes. Il est impossible de fouiller dans nos canaris et sous nos mentelas. Nos politiciens utilisent souvent certains noms pour couvrir leurs avoir á l'étranger.... Il parait meme que Koudou avait viré 4 milliards á son fils avant de se faire capturé
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
un article interressant attention a l'auteur tu vas t'attirer les foudres des GOR mais ca va aller faut juste les laisser BAVARDER lol
 
 
 
See his contributions XIX
 
SRIKA BLAH, je pense que la monnaie de reference est le U$ et non le FCFA. Cela donne une idée du pillage en cours en C.I.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@XIX yako je sais que tu soufres mais ca va aller faut te detendre le mandat n'est pas fini oi aussi tu vas faire une crise de foie a ce rythme .pour la monnaie t'inquiete pas regarde les refondateurs avait pas de compte en bken afrique malgres qu'ils chantaient partout etre pana...
@XIX yako je sais que tu soufres mais ca va aller faut te detendre le mandat n'est pas fini oi aussi tu vas faire une crise de foie a ce rythme .
pour la monnaie t'inquiete pas regarde les refondateurs avait pas de compte en bken afrique malgres qu'ils chantaient partout etre panafricanistes lol ils etaient tous en Suisse etccccc
 
 
Read more
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
tu oses mème 1 < il parait > vraiment yako le vieux @gninrinka. Il Parait Qu'au Village, Les Gens Disent Que Tes 1 Sorcier?
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Jordan lis bien l'article. Il se réfère plus sous le mossi que les années sous Gbagbo, même si la rébellion a enrichi son monde, sans oublier fanta bgè qui géra de façon opaque les biens de la CI et ceux de FHB en son temps.Srika Blah quand on a rien à dire, il est mieux de la bo...
Jordan lis bien l'article. Il se réfère plus sous le mossi que les années sous Gbagbo, même si la rébellion a enrichi son monde, sans oublier fanta bgè qui géra de façon opaque les biens de la CI et ceux de FHB en son temps.
Srika Blah quand on a rien à dire, il est mieux de la boucler, que de colporter des ragots ou mensonges. Le mossi sachant que Le Pr Gbagbo a viré 4 milliards sur le compte de son fils et il l'a laissé sortir du bagne, alors qu'il poursuit Katina pour avoir payer les fonctionnaires avec l'argent de la CI????. Réfléchie un peu avant d’écrire tout de même!!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions alikeita
 
les baoulé ont assez pillé le pays sous houphouet. maintenant au tour des ivoiriens mossi nouveaux; CI yako !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login