Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Monde: Impossible d'installer le lecteur VLC sur les smartphones Huawei via Playstore
 

© koaci.com - Mercredi 25 Juillet 2018 -Les développeurs de VLC sont en guéguerre contre la firme de technologie Huawei. Ces derniers pointent du doigt les pratiques du constructeur de smartphones Search smartphones en matière de traitement en même temps de plusieurs programmes informatiques sur les smartphones Search smartphones Huawei.

En effet, seule une poignée d’applications de la marque ont le droit de rester lancées en tache de fond. VLC comme de nombreuses autres applications ne peuvent donc pas rester lancées en arrière-plan. Résultat, explique VLC, la lecture audio en arrière-plan est cassée : elle s’arrête dès que l’écran est éteint.

L’éditeur pointe vers un fil sur ses propres forums, dans lequel on peut voir que de nombreuses personnes se plaignent du problème. D’autres utilisateurs sur XDA Developers, Phandroid, StackOverflow se plaignent régulièrement de problèmes liés au tâches en arrière plan sur les smartphones Search smartphones Huawei et Honor. Dans un tweet, les responsables de VLC fulminent : « les smartphones Search smartphones Huawei sont désormais sur liste noire et ne peuvent plus installer VLC depuis le Play Store. Leur politique ridicule consistant à fermer toutes les applications en tâche de fond (hormis leurs propres applications) casse la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr) ».

Le blocage de VLC est en cours de propagation sur le Play Store, et n’est donc pas encore effectif pour tous les modèles de smartphones Search smartphones de la marque. En attendant que VLC ne se décide à revenir sur sa décision, les propriétaires de smartphones Search smartphones Huawei pourront continuer à installer VLC hors du Play Store ce qui ne réglera pas en soit le problème de la lecture en arrière-plan. En empêchant l’installation de ce lecteur très populaire sur les smartphones Search smartphones Huawei, VLC cherche sans doute à provoquer une réaction de la part du constructeur. La politique de Huawei Search Huawei semble partir d’un bon sentiment : préserver l’autonomie de la batterie et l’enveloppe data de ses clients. Elle manque à l’évidence de flexibilité.

Pidio, Abidjan
 
 
7356 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login