Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Moïse katumbi veut rentrer avec la dépouille d'Etienne Tshisekedi
 
Moïse Katumbi Search Katumbi à Bruxelles lors de la cérémonie d'hommage (ph) 

© koaci.com- Jeudi 9 Février 2017- Alors qu’il est condamné à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, l’opposant congolais Moïse Katumbi, réfugié en Belgique, a annoncé qu’il rentrera avec la dépouille en République démocratique du Congo.

L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, candidat à la présidentielle, a fait cette déclaration ce mercredi soir, à Bruxelles lors des obsèques de l’opposant historique, décédé le 2 février dans la capitale belge de suite d’une embolie pulmonaire.

Depuis la mort de l’opposant historique, les cadres de l’Udps et le « Rassemblement », regroupement politique dont il est le leader, ont relancé les négociations avec le gouvernement, exigeant que le poste de Premier ministre, soit réservé au fils d’Etienne Tshisekedi.

Le gouvernement, pour sa part a proposé à la famille nucléaire et aux partisans de Tshisekedi, de prendre en charge les obsèques de l’ancien Premier ministre de Mobutu Search Mobutu et de Laurent Désiré Kabila.

KOACI.COM, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
5505 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login