Logo Koaci
 
 
 
RDC: Moise Katumbi Chapwe quitte le parti de Kabila et annonce la création d'une nouvelle formation politique
 
Moise Katumbi Chapwe

© koaci.com – Mardi 29 septembre 2015 - Premier pas vers une candidature qui se profile pour la prochaine présidentielle.

Moise Katumbi Chapwe a officiellement présenté mardi sa démission du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique du président Kabila au pouvoir, apprend KOACI d’un communiqué transmis.

Selon Katumbi Chapwe, des «signaux alarmants»  indiquent que tout semble être mis en œuvre pour ne pas respecter la constitution et un recul de l’Etat de droit et des libertés individuelles dans le pays, sont à l’origine de sa démission.

Le gouverneur du Katanga appelle ce soir à la création d’un «large mouvement autour des valeurs démocratiques et républicaines« » comme relevé.

Joseph Kabila est arrivé au pouvoir en 2001 après l'assassinat de son père Laurent. Il fut élu président en 2006 et réélu en 2011 à l'issue d'un scrutin marqué par des irrégularités massives. L’élection fut à l'origine de la crise politique que traverse le pays.

Si la constitution lui interdit de se représenter, il tente depuis lors de la modifier pour se faire ou de retarder l'échéance présidentielle pour se maintenir au pouvoir.

Les élections présidentielle et législatives doivent avoir lieu en novembre 2016.

KOACI
 
 
118293 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Lui, il se place et a le jeton, mais on l'a vu venir depuis longtemps...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login