Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Moïse Katumbi arrêté en Belgique en possession d'un passeport falsifié
 
Moïse Katumbi

Click to enlarge
RDC: Moïse Katumbi arrêté en Belgique en possession d'un passeport falsifié
© Koaci.com- Vendredi 14 Juin 2018 – L’opposant congolais Moise Katumbi, en exil a été brièvement interpellé à l’aéroport de Bruxelles en possession d’un passeport falsifié, apprend-on.

De retour d’ Israël en jet privé, il a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem avec un passeport falsifié .

En effet, la police belge lors du contrôle, a constaté qu’une fausse page d'identité avait été jointe à son passeport.

Selon une source proche du dossier, les autorités belges lui ont toute même délivré un permis de séjour pour 15 jours, le temps pour lui de régulariser sa situation.

Un communiqué du cabinet du président du parti «ensemble pour le changement» accuse les autorités congolaises d’être à la base de cette manœuvre.

« Encore une fois, #Kabila use de son pouvoir finissant pour tenter en vain de m’affaiblir. Ma demande de passeport avait été refusée sans raison. Mon passeport est désormais retiré du système.#Kabila confirme sa faiblesse et son ridicule acharnement » a écrit Moïse Katumbi sur le média social américain Twitter

Membre de l'union africaine de football, Moïse Katumbi faisait une brève halte à Bruxelles avant un séjour prévu en Russie pour la Coupe de monde de football.

KOACI
 
 
11759 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login