Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Au moins dix personnes tuées dans les affrontements entre policiers et rebelles
 
©Koaci.com- Samedi 4 février 2017- Au moins 10 personnes ont été tuées dans les affrontements ayant opposé la Police et les rebelles à Kimpese dans l Sud ouest de la République démocratique du Congo (RDC) apprend KOACI.COM de source sécuritaire congolaise.

L'information, est confirmée par la police nationale. Les forces de sécurité, précisent qu'une dix corps sans vie ont été retrouvés vendredi à Kempese, après des affrontements entre policiers congolais et partisans adeptes de la secte politico-religieuse Bundu Dia Kongo Search Kongo (BDK).

Pour les autorités Congolaises, le bilan devrait s'alourdir. Au regard du nombre de blessés déclarés dans les hôpitaux et des habitants de la région attaquée qui n'ont pas donné de nouvelles jusqu'à ce jour.

L'attaque est attribuée à Bundu Dia Kongo Search Kongo ("Royaume du Congo" en kikongo) un groupe d'opposition constitués de fanatiques religieux sécessionnistes implanté dans la province du Kongo-central.

Ces dissidents prônent la restauration de l'ex-royaume Kongo, qui a connu son apogée au XVIe siècle et dont l'autorité s'étendait sur l'actuel

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
5609 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login