Logo Koaci
 
 
 
RDC: Au moins 52 morts par balles entre Avril et Octobre dans des manifestations, selon la CENCO
 
La CENCO Search CENCO (ph)-


© Koaci.com- Lundi 20 Novembre 2017 –La Conférence épiscopale des évêques du Congo (CENCO) dit avoir recensé 56 morts après enquête suite aux manifestations Search manifestations qui ont éclaté Entre Avril et Octobre 2017 pour le départ du Président Kabila.

Au moins 56 personnes ont été tuées par balle dans des manifestations Search manifestations qui ont eu lieu en RDC depuis le mois d’avril dernier jusqu’en octobre 2017.

Selon le rapport de monitoring réalisé par 200 observateurs déployés sur le terrain par la Cenco, 52 personnes parmi les 56 seraient tuées par balles par les forces de l’ordre, une personne par le gaz lacrymogène et trois policiers tués par des manifestants.

En plus , au moins 105 blessés ont été enregistrés , dont 87 par balles, environ 355 cas d’arrestations de manifestants par les forces de sécurité.

D’après le rapport ,la police serait responsable d’au moins 98,67% de cas de violation des droits humains, alors que les manifestants auraient commis des actes de vandalisme (pour) 1,33% (des cas).

Agé de 46 ans, Le Président Joseph Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter.

Son maintien à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, , a provoqué de vives manifestations Search manifestations de l’opposition dans le pays pour exiger son départ et la tenue des élections générales.

KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2886 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login