Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
MODE COTE D'IVOIRE : Elie Kuame : Le styliste en vogue !
 
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 12 JUILLET 2012 © koaci.com - En Mars 2006, la collection “Femme de Pouvoir“ présentée par le jeune Elie KUAME remporte le concours de “jeunes créateurs“. Qui bénéficiait du sponsoring de la DRIM (Diversité Républicaine et l’Initiative en Mouvement) et du parrainage de la prestigieuse maison Hermès ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) à hauteur de 21 000 euros de tissu et matière affiliant.

Cette consécration et ce capital confiance d’éminentes institutions de la Mode Parisienne, marquent l’entrée du jeune ivoiro-libanais dans la grande arène des lignes simples, des coupes épurées ou sophistiquées, des broderies raffinées et spectaculaires.

Depuis sa participation aux grands évènements, il représente la cerise sur le gâteau lors des fashions shows qu’il illumine à chaque fois de son style luxueux, cossu et poudré.

« On peut être styliste sans être gay » dit-il. Plus loin il lâchera : «Pour que la Mode africaine s’impose il faudrait que ses acteurs soient plus professionnels en respectant les RDV et en allant surtout se former » …

S’inscrivant dans une gamme de produits de luxe, sa maison de couture à Paris propose en plus des vêtements, des bijoux, des sacs à main ainsi que des produits de soins corporels essentiellement à base de beurre de karité : « J’ai horreur des femmes qui se dépigmentent la peau » ajoute t-il.
A la question de savoir si des africaines arrivent à s’approprier ses tenues, il s’empresse de rétorquer que : « 80% de mes clientes sont en Afrique et il faut vivement que le regard des gens changent sur l’Afrique. Les dames qui me sollicitent sont des femmes leaders, entreprenantes, dynamiques qui ont soif de beauté absolue et de luxe ».

Le succès d’Elie KUAME pourrait faire pâlir de jalousie plus d’un. Et pourtant sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille « mon père a mal pris le fait que j’abandonne mes cours de sciences économiques pour les métiers de la Mode. Il m’a coupé les vivres. J’ai donc été obligé de faire les poubelles pour m’en sortir. C’est justement dans les poubelles que j’ai pu trouver du tissu pour produire 12 robes qui m’ont permis d’accéder à d’autres stades ». Puis il renchérit : « aujourd’hui mon père est très fier de moi et quand il m’arrive des moments de dépressions et que j’ai envie de tout abandonner il est la pour me rappeler mon objectif, celui d’intégrer le Syndicat de la Haute Couture de Paris en tant que jeune créateur ivoirien» dit-il avec une pointe d’émotion.

Invité régulièrement à la Fashion Week de New york depuis 02ans Elie KUAME y participe en tant que créateur de Mode et non en tant qu’une touche exotique venue d’Afrique. Même s’il revendique son appartenance à l’Afrique, il reconnait aussi ses origines orientales qui font de lui un citoyen du monde. Elie KUAME est résolument un ensemble qui représente un Style Hybride, Cossu et Poudré…

Kifack, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
21636 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login