Logo Koaci
 
 
 
RDC: 53 miliciens de Kamuina Nsapu dont des adolescents libérés
 
© Koaci.com - Mercredi 01er Février 2017 - Les autorités congolaises ont libéré 53 miliciens présumés du chef coutumier Kamuina Nsapu, tué en Août dernier.

53 personnes accusées d’être des membres de la milice de Kamuina Nsapu, un chef coutumier du Kasaï-Central opposé au régime du président Joseph Kabila mais tué en Août dernier.

Les 43 adultes et 10 mineurs en détention préventive depuis au moins deux mois ont été relâchés promettant de "ne plus se réengager dans un mouvement insurrectionnel.

Notons que des miliciens du chef coutumier Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu , qui s'était révolté contre le pouvoir central sont accusés d'"enrôlement forcé des mineurs, d’ utiliser des enfants et des femmes comme boucliers humains.

Selon l’OCHA, au moins 140 personnes ont été tuées dans des combats entre les forces de l'ordre et des partisans se réclamant du chef Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu .

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
1118 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login