Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: 36 miliciens Kamuina Nsapu condamnés à de lourdes peines pour des attaques à Kinshasa
 
© Koaci.com-Vendredi 15 Décembre 2018 –Un tribunal militaire a condamné à de lourdes peines une trentaine de membres du mouvement Kamuina Nsapu Search Kamuina Nsapu , pour "terrorisme", "association de malfaiteurs", "détention illégale d'armes de guerre", at-on appris.

36 miliciens Kamuina Nsapu, ont été condamnés à des peines allant de six mois à 20 ans de prison assorties d’une amende de 50.000 à 500.000 dollars américains de dommages et intérêts à l’issue d’un procès qui a débuté le 24 Novembre 2017.

Ils sont accusés d’avoir « planifié ou mis en oeuvre une série d'attaques en 2017 contre la prison centrale de Kinshasa, trois commissariats de police et le marché central , selon la justice.

La prison de Makala avait été la cible d’une série d’attaques qui avait permis à plus de 4000 prisonniers de s’évader en 2017.

Les commissariats de police de Limete, Matete et Kalamu ainsi que le marché central de Kinshasa ont été aussi attaqués.

Le mouvement Kamuina Nsapu Search Kamuina Nsapu était entré en rébellion en septembre 2016 dans la région du Kasaï après la mort de son chef coutumier, tué dans un assaut des forces de sécurité le 12 août 2016.

KOACI
 
 
3733 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login