Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Michel Dussuyer évacué en France pour une opération à la gorge !
 
::Koaci.com Cotounou::Le sélectionneur national, Michel Dussuyer Search Michel Dussuyer ne sera surement pas sur le banc de l'équipe nationale ce diamanche au Stade du 26 mars à Bamako::

Les Ecureuils Search Ecureuils du Bénin vont sans doute discuter la rencontre face aux Aigles du Mali Search Mali le dimanche 21 Juin prochain avec absence de leur coach, Michel Dussuyer. Ce dernier a été évacué ce Lundi en France Search France pour se faire opérer à la gorge.


Déjà absent des séances d’entraînement depuis le jeudi dernier au quartier général des Ecureuils Search Ecureuils du Bénin pour une crise de paludisme, le sélectionneur national a finalement prit le chemin de la France Search France pour aller se faire opérer d’une infection au cou nommée phlegmon (abcès péri amygdalien ou abcès de la gorge). Après quelques jours de prise de perfusion pour gérer la crise de paludisme, les médecins soignants de l’entraîneur national à la clinique d’Atinkanmey de Cotonou ont finalement diagnostiqué ce mal. Ses joueurs qui espéraient toutefois le voir sur le banc contre le Mali Search Mali ne le verront que plus tard. En attendant, il sera pris en charge par les médecins de l’hôpital Saint Joseph de Paris qui devraient procéder à un scanner pour déterminer la gravité de son mal et l’opérer. Selon les explications des médecins, « le phlegmon est dû à une infection des tissus, entre l’amygdale et le muscle constricteur supérieur du pharynx, le plus souvent par un streptocoque bêta hémolytique A ». Donc, cette maladie est très grave. D’ailleurs, Dussuyer avait beaucoup de mal à avaler et avait constamment la fièvre. Il avait souvent la tête penchée vers le côté malade en raison de la douleur et de la contracture des muscles environnants. La taille du phlegmon peut provoquer une détresse respiratoire. C’est donc une infection à traiter en urgence. Et l’entraîneur national n’a pas voulu prendre de risque en se rendant immédiatement en France Search France où son médecin l’attendait pour l’examiner. Il pourrait être opéré si le cas est jugé grave par son médecin traitant. Ainsi, il manquera le match contre le Mali Search Mali à Bamako le 21 juin 2009. Dans le cas contraire, il rejoindra l’équipe pour ce match décisif. En attendant, c’est le duo, composé de son adjoint, Fortuné Glèlè Search Fortuné Glèlè et du Dtn, Patrick Aussems, qui assure l’intérim. Les Ecureuils Search Ecureuils version Fortuné Glèlè Search Fortuné Glèlè ne seront absolument pas à l’image de ceux qu’on a connus avec Michel Dussuyer. Le tout nouveau sélectionneur voudra saisir sa chance pour démontrer ses compétences. Il a en désormais les pouvoirs. Seulement, il lui faudra compter avec Patrick Aussems Search Patrick Aussems qui a toujours rôdé autour de la sélection. Le Directeur technique national qui n’a jamais eu les moyens de ses fonctions est devenu au fil du temps, un consultant honoraire auprès des sélections nationales toutes catégories confondues. A défaut d’une équipe autour de lui et d’une administration qui facilite la mise en œuvre des programmes de développement et de promotion du football béninois qu’il a conçus, le Franco-belge essaye de justifier son salaire comme il le peut. Il va superviser les adversaires des Ecureuils Search Ecureuils si le ministère des sports lui en donne les moyens et se fait très remarquable aux côtés de l’encadrement technique national lors des séances d’entraînement et des matches.

l
 
 
4759 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/06/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login