Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mauritanie : Trois militants anti- esclavagistes condamnés en appel à deux ans de prison
 
Des militants de l'ONG IRA

Koaci.com- Jeudi 20 Août 2015-Le procès en appel de trois militants anti esclavagistes condamnés à deux ans de prison s’est ouvert jeudi à Aleg, au sud-ouest de la Mauritanie.

Les trois militants de la lutte contre l’esclavage en Mauritanie Search Mauritanie ont vu jeudi leur peine de deux ans de prison ferme pour « appartenance à une organisation non reconnue » et « rassemblement non autorisé » confirmée en appel ce jeudi.

Biram ould Abeid, président de l'Initiative de résurgence du mouvement abolitionniste (IRA Mauritanie), son vice-président Brahim ould Bilal et Djiby Sow avaient été interpellés alors qu'ils menaient une campagne de sensibilisation contre l'esclavage.

La Mauritanie Search Mauritanie ne cesse de prendre des mesures pour venir à bout de l’esclavage officiellement aboli en 1981 mais dont sont encore victimes les Haratines (Maures noirs).

Mais les autorités font montre de peu de zèle pour leur application. Le pays vient d'adopter une loi qualifiant l'esclavage de "crime contre l'humanité.

KOACI
 
 
21887 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login