Logo Koaci
 
 
 
Mauritanie: Lourdes peines pour 13 activistes anti-esclavagistes accusés de rébellion
 
Esclave

Click to enlarge
Mauritanie: Lourdes peines pour 13 activistes anti-esclavagistes  accusés de rébellion
© Koaci.com- Vendredi 19 Août 2016-La justice mauritanienne a condamné jeudi 13 activistes mauritaniens anti-esclavagistes à des peines allant de trois à quinze ans de prison ferme.

Le verdict est tombé pour les 13 militants de l'ONG anti-esclavagiste mauritanienne IRA Search IRA .

Accusés notamment d'«usage de la violence» suite à une violente manifestation en Juin , les 13 hommes ont écopé d’une peine allant de trois à quinze ans de prison ferme, selon la Cour criminelle de Nouakchott qui annoncé jeudi le verdict.

La plus lourde peine de 15 ans de prison est revenue à trois des militants, dont le chef d'une section de l'IRA à Sebkha. Huit autres ont été condamnés à cinq ans de prison ferme, les deux derniers doivent purger trois ans de prison ferme.

L’esclavage a officiellement été aboli en Mauritanie en 1981, mais certaines pratiques esclavagistes perdurent, une situation que dénonce l'IRA, ONG non reconnue par l'Etat mauritanien.

KOACI
 
 
3774 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La Mauritanie est un pays a part.
 
 
 
See his contributions bamba
 
Et que font les autres états de l'UA pour que cela change ? toujours prêt à sanctionner et indexer les pays quand l'occident le demande, mais muet quand il faut ouvrir la gueule
 
 
 
See his contributions plumebleu
 
L’UA doit retirer la Mauritanie au sein de l'union car ce pays est une honte pour l'humanité et une injure pour l’Afrique noire. être esclave d'un maure morveux sale crapule, je préfère mourir. eux aussi se prennent pour des blancs. pouah!!!!! mon œil.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login