Logo Koaci
 
 
 
Mauritanie: La limitation des mandats présidentiels restera à 2
 
Mohamed Ould Abdel Aziz

© koaci.com– Samedi 22 octobre  2016 – Le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz Search Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé que la limitation Search limitation des mandats Search mandats présidentiels à deux resterait inchangée dans la future révision constitutionnelle, au terme du dialogue national qui s'est achevé tard dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cette question doit être close, je le dis, la limitation Search limitation des mandats Search mandats ne sera pas changée, a martelé le chef de l'Etat lors de la séance de clôture de ce dialogue lancé le 29 septembre, assurant qu'une Constitution ne peut être changée pour des intérêts personnels.

Dans le même esprit, la limite d'âge du candidat à la présidentielle fixée à 75 ans sera maintenue pour contribuer notamment au renouvellement de la classe politique, a-t-il ajouté.

Une controverse avait éclaté entre l'opposition et le pouvoir, soupçonné de vouloir supprimer la limite de deux mandats Search mandats présidentiels ce qui ouvrirait la voie à un troisième mandat de M. Ould Abdel Aziz.

Le président a promis de soumettre à référendum tous les amendements constitutionnels retenus lors de ces discussions.

KOACI
 
 
3089 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login