Logo Koaci
 
 
 
Mauritanie : Des jihadistes emprisonnés à Nouakchott en grève de la faim illimitée
 
Saleck Ould Cheikh (ph)-

© Koaci.com- Mardi 12 Janvier 2016-Des jihadistes ont observé mardi une grève de la faim pour protester leurs conditions qui s’est durcies après la fuite d’un détenu.

Une trentaine de détenus islamistes emprisonnés à Nouakchott Search Nouakchott ont entamé mardi une grève de la faim illimitée après l'évasion du jihadiste Saleck Ould Cheikh Search Saleck Ould Cheikh .

« Nous annonçons le déclenchement par nous salafistes de la prison centrale de Nouakchott Search Nouakchott d'une grève illimitée à compter du (lundi) 11 janvier jusqu'à la satisfaction de nos doléances » , indique leur communiqué

Selon eux, leurs conditions de détention se sont durcies depuis l'évasion d'un détenu jihadiste le 31 décembre. Les prisonniers réclament des visites de leurs parents et une amélioration de l'encadrement médical.

Saleck Ould Cheikh, qui s’est évadé de la prison centrale de Nouakchott, jeudi dernier, est condamné à mort pour son implication avouée dans l’attentat à la voiture piégée raté de 2011 à Nouakchott. Un attentat revendiqué par Al Qaïda et qui visait le président Abdel Aziz.

KOACI
 
 
5792 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login