Logo Koaci
 
 
 
Mauritanie: Les descendants d'esclaves noirs ont marchés pour réclamer des droits civiques
 
Les manifestants hier à Nouakchott

© koaci.com–Samedi 30 Avril 2016– Les esclaves et descendants d’esclaves, appelés Harratines Search Harratines ou Maures Search Maures noirs en Mauritanie, ont marché, vendredi 29 avril, dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, pour réclamer des droits civiques.

Les participants célébraient le troisième anniversaire du « Manifeste Pour les droits politiques, économiques et sociaux des Harratines Search Harratines au sein d’une Mauritanie Search Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même ».

Selon le site Alakhbar, les Harratines Search Harratines qui constituent près « 50% » de la population mauritanienne se dit « marginalisés » dans un pays. Ils estiment que leurs anciens maîtres, les Beïdanes, appelé « Maures Search Maures blancs » sont injustement dominateurs de leur nation.

«La souffrance des esclaves et descendants d’esclave dure depuis des siècles et nous avons que notre combat ne sera pas aisé et que notre chemin est semé d’embûches et que seule la persévérance nous permettra d’atteindre les objectifs légitimes qui sont l’émancipation des Harratin et celle de toutes les victimes de l’injustice dans notre pays», a déclaré Boubakar Ould Messaoud, président du comité de suivi du Manifeste.

Pour rappel, l’esclavage a été aboli en Mauritanie Search Mauritanie depuis 1981. Les auteurs risquent jusqu’à 20 ans d’emprisonnement. Cependant, « le phénomène persiste » selon les organisateurs de la marche.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au+221773243692/+221705799750+221705799750 ou sn@koaci.com
 
 
7458 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Et cela se passe en Afrique !!! Mais rien de surprenant, nous sommes trop minables.
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
extrêmement minables en effet XIX . tellement minables que les blancs mettent les armes entre nos mains en nous disant de tuer nos concitoyens et nous le faisons avec joie. Alors que le contraire n'aurait pas été possible . Jamais un Français ne tuerait un Français pour faire pla...
extrêmement minables en effet XIX . tellement minables que les blancs mettent les armes entre nos mains en nous disant de tuer nos concitoyens et nous le faisons avec joie. Alors que le contraire n'aurait pas été possible . Jamais un Français ne tuerait un Français pour faire plaisir à un africain
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login