Logo Koaci
 
 
 
Mauritanie: Condamné à mort pour un blog sur Mahomet, Cheikh Ould Mohamed rejugé
 
Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir

© Koaci.com- Mercredi 01er Février 2017-Mardi , la Cour suprême Search Cour suprême de Mauritanie a décidé mardi que le jeune Mauritanien condamné à mort pour un blog jugé blasphématoire serait rejugé par une nouvelle Cour d'appel.

Le jeune blogueur Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir Search Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir , condamné à la peine de mort pour blasphème contre Mahomet sera rejugé par une nouvelle cour d’appel suite à une décision de la Cour suprême.

Le dossier de Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir Search Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir sera renvoyé "devant une Cour d'appel autrement composée, c'est-à dire-différente de celle qui l'a déjà condamné à mort" , précise le texte.

Agé de 30 ans , le jeune blogueur est détenu depuis janvier 2014 pour avoir publié un article en arabe sur Facebook intitulé « La religion, la religiosité et les forgerons ».

Dans ce texte, il comparait l’attitude « sectaire et tribaliste » du Prophète Mahomet envers les Juifs d’Arabie du VIIe siècle à celle des Zwaya (groupes traditionnels religieux en Mauritanie) à l’égard de la caste des forgerons.

La date du nouveau procès n'a pas été communiqué .

KOACI
 
 
3713 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Sincerement, il y a des religions sur terre qui ne pourraient provenir d'un "Dieu". Celui ou celle que vous vous appellez "Dieu" vous a-t-il donné l'ordre de tuer celui/celle qui le/la critique ?... Dieu (lui ou elle) meme est lá pour punir la personne qui le/la critique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login