Logo Koaci
 
 
 
Mauritanie: Blasphème contre Mahomet, Peine de mort réclamée en appel contre le blogueur Ould Mkheitir
 
Ould Mkheitir

© Koaci.com – Jeudi 21 Avril 2016-Le procès en appel de Ould Mkheitir, blogueur condamné à mort pour apostasie s’est ouvert ce jeudi à Nouadhibou, dans le nord-est de la Mauritanie.

Emprisonné depuis plus de deux ans, le blogueur avait été condamné à mort en première instance le 24 décembre 2014 après un article jugé « blasphématoire » sur le prophète Mohamed.

Lors de l’audience , l’ accusation a réclamé jeudi la confirmation de la peine de mort prononcée à l’encontre du blogueur.

L’accusé qui est apparu serein a reconnu sa responsabilité s'agissant de l'article incriminé et a exprimé son repentir de tout ce qu'il a pu écrire.

Ce dernier avait expliqué qu’il n’avait pas l’intention de critiquer le prophète Mahomet mais de défendre une composante de la société mauritanienne « mal considérée et maltraitée » la caste des forgerons "maalemines" dont il est lui-même issu.

La Mauritanie est une République islamique où la charia est en vigueur mais dont les sentences extrêmes comme les peines de mort ne sont plus appliquées depuis environ trois décennies.

KOACI
 
 
4902 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login