Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mauritanie: Blasphème contre Mahomet, le jeune blogueur Ould Mkheitir toujours en détention
 
Mohamed cheik ould Mohamed


© Koaci.com- Dimanche 06 Mai 2018 –Le jeune blogueur mauritanien qui avait été condamné à mort pour blasphème serait toujours en détention , selon des sources judiciaires alors que sa peine avait commuée en Novembre dernier .

Malgré un jugement rendu en novembre par la Cour d'appel de Nouadhibou qui avait commué sa peine de mort à deux ans de prison , le blogueur Mohamed cheik ould Mohamed Search Mohamed cheik ould Mohamed est toujours détenu dans un lieu secret.

Compte tenu que Mohamed cheik ould Mohamed Search Mohamed cheik ould Mohamed a déjà purgé près de quatre ans de prison, il aurait dû être libéré sur le champ.

Le commissaire-adjoint aux droits de l'homme mauritanien, Rassoul Ould El-Khal , a fait savoir vendredi que le jeune homme serait en détention administrative en attendant la fin de la procédure judiciaire.*

Interrogée une source proche des autorités a évoqué qu’il se tenait en un "lieu sûr à Nouakchott".

Des ONG réclament sa libération.

Agé d’une trentaine d’année , le jeune blogueur avait publié un article en arabe sur Facebook intitulé « La religion, la religiosité et les forgerons ».

Dans ce texte, il comparait l’attitude « sectaire et tribaliste » du Prophète Mahomet envers les Juifs d’Arabie du VIIe siècle à celle des Zwaya (groupes traditionnels religieux en Mauritanie) à l’égard de la caste des forgerons.

KOACI
 
 
5590 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il faut avoir le courage de dire que nos deux principales religions(Islam et Christianisme) sont des pures inventions des humains terriens meme si Emmanuel alias Jesus Christ et Aka Abul Quassim Muhammad Ibn Abd-allah alias "prophete Mahomet" ont bel et bien EXISTÉ. tous leurs me...
Il faut avoir le courage de dire que nos deux principales religions(Islam et Christianisme) sont des pures inventions des humains terriens meme si Emmanuel alias Jesus Christ et Aka Abul Quassim Muhammad Ibn Abd-allah alias "prophete Mahomet" ont bel et bien EXISTÉ. tous leurs messages ont été falsifié apres leur mort. Jesus, lui, il a survecu et est mort naturellement á l'age de 115 ans dans un endroit secret.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login