Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mauritanie: Blasphème contre Mahomet, le jeune blogueur Ould Mkheitir sort de prison
 
Mohamed Cheikh Ould


© Koaci.com- Mardi 14 Novembre 2017 -Le Blogueur mauritanien Mohamed Cheikh Ould Search Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir , détenu depuis 2014 pour un article jugé blasphématoire envers le prophète mahomet , est finalement sorti de prison.

Alors q ‘il risquait la peine de mort pour un article jugé blasphématoire sur Mahomet Search Mahomet , le jeune blogueur Mohamed Cheikh Ould Search Mohamed Cheikh Ould Mohamed a été libéré après avoir été rejugé en appel la semaine dernière .

Le ministère public a fait appel de ce verdict jugé trop clément.

Agé de 30 ans , le jeune blogueur avait publié un article en arabe sur Facebook intitulé « La religion, la religiosité et les forgerons ».

Dans ce texte, il comparait l’attitude « sectaire et tribaliste » du Prophète Mahomet Search Mahomet envers les Juifs d’Arabie du VIIe siècle à celle des Zwaya (groupes traditionnels religieux en Mauritanie) à l’égard de la caste des forgerons.

Lors de son procès, il avait expliqué qu’il n’avait pas l’intention de critiquer le prophète Mahomet, mais de défendre une composante de la société mauritanienne « mal considérée et maltraitée » la caste des forgerons "maalemines" dont il est lui-même issu.

KOACI

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2120 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login