Logo Koaci
 
 
 
Maroc: Sept partisans de Daech prêts à commettre des attentats interpellés
 
Koaci.com- Vendredi 27 Janvier 2017-Une cellule terroriste prête à commettre des attaques de grande envergure à travers le pays a été démantelée par les services de sécurités marocaines.

Sept présumés partisans de l'organisation Etat islamique Search Etat islamique ont été interpellés grâce aux services de sécurité et, notamment, celle du BCIJ (Bureau central d’investigations judiciaires relevant de la DGST), a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Les suspect cherchaient à recruter des volontaires pour commettre des attentats dans le pays, lors d'une vaste opération visant des partisans du groupe jihadiste Etat islamique Search Etat islamique (EI).

Selon le 360 .ma, des ceintures explosives et des armes (dont une Kalachnikov) ont été saisies à El Jadida, à Hay Assafae après des échanges de tirs entre un commando du BCIJ et les terroristes.

Le Maroc avait été frappé dans le passé quand des attaques avaient fait 45 morts à Casablanca en 2003 et 17 morts sur un site touristique de Marrakech en 2011.


KOACI
 
 
2230 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login