Logo Koaci
 
 
 
Mali: Terrorisme, les pays du G5 Sahel se mettent d'accord pour «une force commune»
 
Les Présidents du G5 Search G5 Sahel (ph)-

© Koaci.com- Mardi 07 Février 2017-Réunis en sommet à Bamako , les chefs d’ états du Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad veulent créer une force commune pour lutter « contre le terrorisme »

Les Présidents du G5 Search G5 Sahel ont fait part de leur volonté de mettre en place une force destinée à combattre les groupes armés utilisant notamment le Mali Search Mali comme « base de repli».

" Nous avons décidé de rendre effective la création d’une force G5 Search G5 pour lutter contre le terrorisme », a déclaré le président du Niger, Mahamadou Issoufou, lors de la conférence de presse finale du sommet.

Selon le président nigérien , le G5 Search G5 attend seulement le feu vert du conseil de sécurité de l'ONU avant de pouvoir mettre sur pied cette force.

A la suite d'une rébellion et d'un coup d’Etat militaire en 2012, le Nord du Mali Search Mali est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

L’attaque la plus sanglante reste celle revendiquée par le groupe terroriste al-Mourabitoune de l’algérien Belmoktar à Gao qui avaient fait 80 morts le 18 janvier.

KOACI
 
 
1737 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login