Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Projet de révision de la constitution, la cour constitutionnelle donne son verdict
 
Le Président IBK

Click to enlarge
Mali: Projet de révision de la constitution, la cour constitutionnelle donne son verdict
© Koaci.com - Mercredi 05 Juillet 2017 - Le projet de révision constitutionnelle qui divise l’opinion au Mali a été renvoyé au gouvernement pour corrections, avons-nous appris.

Mercredi, la cour constitutionnelle du Mali, saisie par l’opposition malienne a demandé au gouvernement malien d'apporter "des corrections" au projet de révision de la Constitution Search Constitution .

Dans un arrêt rendu mercredi, dont KOACI, a obtenu copie, la Cour accepte la requête de l'opposition malienne sur l'article évoquant la durée du mandat des sénateurs. "Cet article, tel que libellé ne mentionne aucune indication sur la durée du mandat des sénateurs désignés par le président de la République, qu'en conséquence, il y ait lieu de corriger cette omission".

Le texte devrait alors en conséquence retourner devant les députés pour une seconde lecture.

Samedi , le collectif "Touche pas à ma Constitution" avait mobilisé près de 2.000 Maliens contre le projet de révision de la Constitution, estimant que la libération du pays des forces jihadistes devrait être la priorité pour le gouvernement.

L’opposition malienne estime que la révision constitutionnelle renforce les pouvoirs du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita et jugent impossible sa tenue dans le nord du Pays en raison de l’insécurité grandissante.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 

 
 
4636 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login