Logo Koaci
 
 
 
Mali: Naissance de deux groupes armés pour la protection des peuls et des Dogons
 
Éleveurs peuls Search peuls (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 24 Mai 2018 – Au Mali , deux groupes armés ont été créés pour assurer la protection des communauté Peul et Dogons , régulièrement mêlées à des violences intercommunautaires qui ont fait des dizaines de morts.

Deux groupes d’autodéfense ont vu le jour dans le centre du Mali. Le premier baptisé Alliance pour le salut au Sahel (ASS) s’est fixé pour objectif de défendre "les civils peuls Search peuls du Mali et du Burkina Faso contre les exactions.

« La région de Mopti a une frontière avec le Burkina Faso, où des Peuls vivent aussi. Nous allons les protéger aussi", affirmé l’ un de ses responsables, Yessouf Diallo.

Le deuxième groupe qui se nomme « Dana Amassagou » signifiant en langue locale les chasseurs qui se confient à Dieu", s’est donné pour mission d’assurer la protection des civils dogons.

Le groupe serait composé d'une aile militaire et une aile politique.

Le Centre du Mali est régulièrement en proie à des affrontements entre les membres des communautés peules éleveurs qui revendiquent des pâturages et bambara ou Dogon Search Dogon , agriculteurs, qui défendent leurs terres.

KOACI
 
 
3937 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
La création de tels groupes veut simplement dire la démission du gouvernement d’assurer la protection des hommes et de leurs biens, conclusion le ministère de l’interieur et de la sécurité est une caisse vide et n’a plus de sens.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login