Logo Koaci
 
 
 
Mali: Al-Mourabitoune revendique une attaque contre l'armée à Ansongo
 
Al-Mourabitoune


© Koaci.com- Vendredi 13 Janvier 2017-Le groupe jihadiste Al-Mourabitoune Search Al-Mourabitoune de l’algérien Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué une attaque menée contre un check-point de l’armée à Ansongo Search Ansongo au cours de laquelle cinq soldats avaient trouvé la mort vendredi dernier , comme rapporté par l'agence mauritanienne Al-Akhbar.

Un checkpoint de l’armée malienne a été la cible d'une attaque le 06 Janvier à Ansongo Search Ansongo dans la région de Gao au nord du Mali faisant cinq morts dans le rang des forces armées maliennes (Famas) .

D’après un communiqué cité jeudi par l'agence mauritanienne Al-Akhbar , l’attaque a été revendiquée par Al-Mourabitoune Search Al-Mourabitoune .

« Par la seule grâce de Dieu, un des bridages d’Al-Mourabitoune a pu attaquer vendredi matin un des checkpoints de la ville d’Ansongo »

Cinq soldats maliens ont été tués ou blessés » dans l’attaque, selon Al-Mourabitoune Search Al-Mourabitoune qui affirme que : « L’ennemi a été surpris du fait que l’attaque a été menée de l’intérieur de la ville ».

A la suite d'une rébellion et d'un coup d’Etat militaire, le Nord du Mali est régulièrement la cible d’attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI
 
 
2202 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login