Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: L' Etat d'urgence rétabli pour un délai de 10 jours
 
Force maliennes

© Koaci.com – Mardi 05 Avril 2016-L’ Etat d’urgence a été rétabli pour 10 jours par les autorités maliennes suite à une série de menace terroriste.

Le gouvernement malien a réinstauré pour dix jours l'état d'urgence sur toute l’ étendue du territoire nationale à l’ issue d’un conseil de ministres extraordinaires tenu lundi .

La mesure qui avait été levée fin mars a été réinstaurée face aux menaces sur la sécurité de ce pays régulièrement victime d'attaques jihadistes.

Une source de sécurité malienne a estimé pour sa part que sa réinstauration pourrait aider la suite de l'enquête sur les attaques par des jihadistes à Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire en mars.

Après trois ans d'instabilité au Mali, dont le nord du Mali Search Mali était tombé en 2012 sous la coupe de groupes djihadistes. Le pays peine à retrouver la stabilité. L'état d'urgence avait été proclamé pour dix jours après l'attaque le 20 novembre 2015 de l'hôtel Radisson Blu de Bamako qui avait fait 20 morts en plus de deux assaillants tués.

Il avait de nouveau été imposé en décembre pour une nouvelle période de dix jours.

KOACI
 
 
4055 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login