Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: A Gao, Emmanuel Macron réaffirme sa volonté de lutter contre le terrorisme
 
Emmanuel Macron et IBK

Click to enlarge
Mali: A Gao,  Emmanuel Macron réaffirme sa volonté de lutter contre le terrorisme
© Koaci.com- Vendredi 19 Mai 2017 Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron est arrivé ce vendredi comme prévu au Mali pour sa première visite officielle hors du continent européen.

Le nouveau Président français Emmanuel Macron a été reçu ce vendredi par son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita à Gao Search Gao dans le nord du Mali où il restera 6H30.

Pour son premier déplacement officiel en tant que chef d'Etat, Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron avait choisi Gao Search Gao pour saluer les forces déployées à l'étranger.

Par le choix de cette ville , le chef de l’État , « a souhaité envoyer un message fort aux forces armées présentes au Mali »selon l’entourage.

A son arrivée , l’homme fort de l’Elysée a réaffirmé la volonté de la France de lutter militairement contre les groupes jihadistes au Mali et au Sahel.

Il a aussi précisé qu'il voulait renforcer le partenariat avec l'Allemagne pour la sécurité du Mali et qu'il en avait parlé avec la chancelière Angela Merkel.

Investi dimanche,le nouveau locataire de l’Elysée s’inscrit dans les pas de son prédécesseur François Hollande.

A titre de rappel,le Mali qui abrite l’une des bases les plus importantes de la France en Afrique, est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI
 
 
13314 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login