Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Destructions de mausolées à Tombouctou, un chef Touareg poursuivi par la CPI
 
Ahmad Al Faqi Al Mahdi

Click to enlarge
Mali: Destructions de mausolées à Tombouctou, un chef Touareg poursuivi par la CPI
© Koaci.com – Jeudi 24 Mars 2016-Un procès contre le chef touareg malien Ahmad Al Faqi Al Mahdi Search Ahmad Al Faqi Al Mahdi soupçonné d'avoir orchestré la destruction de mausolées à Tombouctou en 2012 va bientôt s’ouvrir devant la CPI.

Les juges de la Cour pénale internationale ont confirmé jeudi l'inculpation de crime de guerre portée contre Ahmad Al Faqi Al Mahdi.

Selon la cour ,les preuves présentées par le procureur sont suffisantes pour donner des motifs substantiels de croire Ahmad Al Mahdi est pénalement responsable de la commission du crime de guerre que lui reproche le Procureur.

Agé d’environ 40 ans, le jihadiste Ahmad Al Mahdi est également le premier suspect arrêté dans l'enquête de la Cour sur les violences de 2012-2013 au Mali et le premier poursuivi par la CPI Search CPI pour destructions d'édifices religieux et monuments historiques.

La ville malienne de Tombouctou est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.

La destruction en 2012 de quatorze mausolées de saints musulmans par le groupe jihadiste malien Ansar Dine au nom de la lutte contre "l'idolâtrie" avait dès lors provoqué l'indignation à travers le monde.


KOACI
 
 
5844 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/03/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login