Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Découverte de fosses communes, le ministère de la défense reconnaît l'implication de l'armée
 
© Koaci.com- Mardi 19 Juin 2018 – Trois fosses communes contenant 25 corps ont été découvertes à la suite d’arrestations menée par l’armée dans le centre du Mali , selon des sources concordantes . Le ministère de la défense a reconnu l’ implication de l’armée dans ces exactions .

25 corps ont été retrouvés dans le centre du Mali dans des fosses communes après une série d'arrestations le 13 Juin par l'armée malienne , accusée d’exactions sommaires.

D’après l’ association de défense des droits des populations pastorales Kisal , l’armée a arrêté la semaine dernière, 25 personnes issues de la communauté peule dans les localités de Kobaka et Nantaka, au centre du Mali.

Une information confirmée par des habitants .

A leur arrivée dans le village des militaires maliens ont commencé par arrêter toute personne qu’ils rencontraient. « Ils ont récupéré leurs téléphones portables et cartes d’identité. Les Songhaï ont été libérés, mais tous ceux qui sont peuls sont restés avec eux », a déclaré un habitant.

Ce mardi , le ministère de la défense Tiéna Coulibaly, a confirmé, dans un communiqué, l’existence de ces fosses communes et l’implication de soldats maliens.

Une enquête a été ouverte.

KOACI
 
 
6329 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login