Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Coup de fil de Macron à IBK pour sa victoire contestée à la présidentielle
 
Emmanuel Macron et IBK

Click to enlarge
Mali: Coup de fil de Macron à IBK pour sa victoire contestée à la présidentielle
© Koaci.com- Vendredi 17 Août 2018 – Le Président français Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron a passé un coup de fil à son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta, dit IBK , réélu jeudi pour un nouveau mandat , une victoire contestée par l’ opposition malienne.

Partenaire du Mali , le Président français Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron a félicité son homologue IBK pour sa victoire au second tour de l’ élection présidentielle .

« J’ai appelé Ibrahim Boubacar Keïta pour le féliciter pour sa réélection à la présidence du Mali. Je l’ai encouragé à rassembler les Maliens dans le cadre de l’accord de paix et à assurer à tous la sécurité et le développement." a t-il indiqué dans un communiqué

Par ailleurs , le chef de l’ Etat français a réitéré la volonté de la France de soutenir le Mali face au défi de la lutte contre le terrorisme et favoriser l'investissement et le développement économique du pays .

Jeudi , le Président IBK a été réélu pour un second mandat avec 67,17% des suffrages, Si sa victoire a été accueillie dans la joie par ses partisans , le camp de l’ opposition, a entamé des marches de protestation. Dès le début du scrutin , l’opposant Soumaïla Cissé qui sort deuxième avec 32,83% des suffrages avait crié à la fraude.

Le taux de participation de ce second tour est estimé à 34,54%.

Le Mali est miné par des attaques constantes de jihadistes , malgré un accord de paix signé entre le gouvernement et les principaux groupes armés touaregs.

KOACI
 
 
11349 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Vraiment... On prie pour la paix au Mali...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login