Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: 24 civils maliens et burkinabé tués dans l'explosion d'une mine dans le centre
 
Explosion de mine

© Koaci.com - Jeudi 25 Janvier 2018 – Des attaques terroristes ont coûté la vie à une trentaine de personnes dans le centre du Mali en moins de 24 heures.

Ce jeudi, au moins 24 maliens et burkinabé ont péri dans l’explosion d’une mine près de la localité de malienne de Boni, selon le bilan provisoire .

Les victimes , parmi lesquelles des femmes et des bébés, se rendaient à une foire hebdomadaire à Boni, dans le centre lorsque leur véhicule a sauté sur une mine.

Un précédent bilan faisait état de 13 morts.

L’armée malienne annonçait plus tôt la mort de deux soldats et cinq assaillants lors d’une attaque au mortier contre un poste de sécurité .

Les soldats avaient repoussé une autre attaque contre leur position à Ngomakoura.

La situation ne cesse d’empirer dans le centre et le nord du Mali malgré la signature d’un accord de paix entre groupes armés Touareg et le gouvernement malien, critiqué pour son incapacité à rétablir la stabilité.

36 gendarmes ont déserté la semaine dernière leur camp à Niono dans le centre pour protester contre leur hiérarchie.

Mardi , un soldat a été arrêté après la publication d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle il dénonçait le manque d’ équipement de l’armée face aux jihadistes.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité africaine en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
10626 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login