Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Bavure française, onze soldats prisonniers tués après un raid dans le nord est
 
Barkhane

© Koaci.com- Lundi 06 Novembre 2017 - Onze soldats maliens fait prisonniers par des jihadistes ont été tués dans un raid mené par les forces françaises dans le nord du Mali.

Dans la nuit du 23 Octobre au 24 Octobre, l’armée française a mené un raid contre une un camp de jihadistes à Abeibara, dans la région de Kidal Search Kidal (nord-est) au cours duquel elle a affirmé avoir neutralisé 15 terroristes.

Selon les révélations du ministère malien de la Défense, 11 soldats maliens faits prisonniers entre juillet 2016 et mars 2017 par le "Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans ont été tués après cette opération.

« Des photographies des corps des soldats maliens tués ont permis de "recouper les informations", et de confirmer leur identité "sans grand risque de se tromper", a poursuivi la même source.

Les autorités françaises auraient, d’après les médias locaux, reconnu une « bavure » suite à la mort de 11 soldats maliens otages du groupe terroriste et qui se trouvaient sur place au moment du bombardement du camp.

Les forces françaises se seraient engagées à renforcer la communication avec la partie malienne.

Le Mali fait face à de multiples attaques jihadistes malgré la signature d’une accord de paix censé ramené la stabilité dans le pays.

KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5894 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Je me rappelle qu'une "bavure" de ce genre avait fait diriger des chars d'un pays sur la présidence d'un autre pays dit souverain, après la destruction des hélicos et avions de chasse sans enquête préalable aucune; c’était en fin 2004 en Cote d'Ivoire ou on tira des balles reelle...
Je me rappelle qu'une "bavure" de ce genre avait fait diriger des chars d'un pays sur la présidence d'un autre pays dit souverain, après la destruction des hélicos et avions de chasse sans enquête préalable aucune; c’était en fin 2004 en Cote d'Ivoire ou on tira des balles reelles sur des populations aux mains nues! Ne l'oublions pas!!!!
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
@SoleildAfrique.... Merci de le rappeller frère .... C est la triste réalité des relations entre la France et ses EX-colonies. Quand on dénonce ces agissements les adomoutons disent qu on aime pas les blancs.... Alors que c est tres simple... 1 vie de soldat Malien = 1 vie de s...
@SoleildAfrique.... Merci de le rappeller frère .... C est la triste réalité des relations entre la France et ses EX-colonies. Quand on dénonce ces agissements les adomoutons disent qu on aime pas les blancs.... Alors que c est tres simple... 1 vie de soldat Malien = 1 vie de soldat Français
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login