Logo Koaci
 
 
 
Mali: Ras Bath blanchi, le ministre de la justice décide de démissionner
 
Ras Bath (ph)-

© Koaci.com- Mardi 28 Novembre 2017 – Le ministre malien de la Justice Mamadou Ismaël Konaté a décidé de rendre sa démission lundi soir suite à l’acquittement du chroniqueur radio Mohamed Youssouf Bathily, dit « Ras Bath, apprend-on .

Le Ministre de la justice Mamadou Ismaïel Konaté a décidé de quitter le gouvernement ce lundi soir quelques heures après l’abandon des charges contre le célèbre animateur radio Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath Search Ras Bath condamné en première instance pour “incitation à la désobéissance des troupes”.

Hamidou Younoussa Maïga, un ancien magistrat , a été nommé ministre de la Justice par le chef de l' Etat , selon un décret lu à la télévision publique malienne dans la nuit de lundi à mardi, “sur proposition du Premier ministre."

Aucune raison officielle pour expliquer le départ du Ministre mais d’après l’un des ses proches , il aurait décidé de démissionner pour protester contre la décision de justice concernant ‘‘Ras Bath”.

A titre de rappel , l e célèbre animateur « Ras Bath Search Ras Bath » était poursuivi pour « trouble à l'ordre public » et « démoralisation des troupes en temps de guerre ».

Fils du ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières Mohamed Ali Bathily, le jeune animateur s’était montré très critique du gouvernement et du Président IBK.

Il s’en était pris également à l’ armée malienne qui selon lui est incapable de faire face aux attaques jihadistes dans le pays.

KOACI
 
 
7986 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login