Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Bamako confirme la mort d'une dizaine de soldats prisonniers lors d'un raid français
 
Soldat français

© Koaci.com - Mardi 07 Novembre 2017 - Les autorités maliennes ont confirmé ce mardi la mort d’une dizaine de soldats fait prisonniers par des jihadistes dans le nord du Mali.

« Nos militaires prisonniers des jihadistes ont bel et bien été tués lors de l'opération anti-terroriste des Français dans le nord du Mali. Une délégation française qui a été reçue ici au ministère, a reconnu les faits » , a confirmé mardi un responsable malien de la Défense s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Dans la nuit du 23 Octobre au 24 Octobre, l’armée française avait mené un raid contre une un camp de jihadistes à Abeibara, dans la région de Kidal (nord-est) .

L’ opération s’était soldée par la mort de 15 terroristes , dont l’un l'un s'est avéré être un lieutenant d'Iyad Ag Ghali, d’après le commandant de la force française Barkhane.

Selon lui , le travail de renseignement n'avait pas permis de détecter la présence sur ce site de militaires maliens, capturés ou enrôlés par le groupe terroriste", a relevé l'ét

Les soldats maliens étaient portés disparus depuis l'attaque du 19 juillet 2016 contre la base militaire de Nampala (centre).

KOACI
 
 
7320 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login