Logo Koaci
 
 
 
Mali: 118 attaques terroristes contre les forces maliennes en 2016
 
© Koaci.com- Vendredi 20 Janvier 2017-Plus de 118 attaques jihadistes ont été perpétrées contre les forces régulières maliennes depuis le début de l’année 2016 , selon l’armée françaises .

Des groupes de terroristes ont mené 118 attaques contre l’armée malienne, la force de paix de l’Onu (Minusma) et la force française Barkhane au Mali en 2016.

Le bilan de ces actions fait état de 15 morts parmi les Famas , 24 de la Minusma et quatre de Barkhane", a indiqué le porte-parole de l'état-major des armées françaises.

Ces attaques ont été menées à l’aide d’ engins explosifs, des véhicules suicides, des mines, des tirs de roquette et de mortier .

La dernière en date est celle contre un camp de groupe armés signataires de l’accord de paix mercredi à Gao Search Gao où au moins 77 ex -rebelles et combattants pro-gouvernementaux ont été tués.

A la suite d'une rébellion et d'un coup d’Etat militaire en 2012, le Nord du Mali est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI
 
 
2776 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login