Logo Koaci
 
 
 
Mali: Attaque de Sobane Da, le gouvernement reconnait sa responsabilité
 
© Koaci.com- Mardi 11 Juin 2019-Le gouvernement malien a reconnu sa responsabilité dans le nouveau massacre qui s'est produit dimanche dans le centre du pays .

Click to enlarge
Mali:  Attaque de Sobane Da, le gouvernement reconnait sa responsabilité
Accompagné des ministres de la Défense et de l'Administration territoriale , le Premier ministre s'est rendu en personne au village dogon de Sobane , dans la zone de Bandiaga .

Dimanche , près de 95 civils, selon le bilan provisoire revu à la baisse , ont été tués par des individus armés

Selon les habitants et le gouverneur régional, le général Sidi Alassane Toure , les assaillants sont entrés dans le village en criant+Allah akbar, Allah akbar+" ("Dieu est le plus grand" en arabe) avant d'ouvrir le feu sur les habitants .

"Toutes ces victimes de l'horreur et de la barbarie nous rappellent la responsabilité qui nous incombe, en tant que dirigeants, de renforcer et d'accélérer les efforts sécuritaires, économiques et politiques entrepris en faveur de la paix et de la réconciliation"' a reconnu M.Cissé en s'inclinant devant devant la mémoire des victimes

Cette nouvelle tuerie intervient après celle de Ogossagou où 160 Peuls ont été tués dans une attaque attribuée à des chasseurs dogons.

Avec l'apparition en 2015 du FLM du prédicateur Amadou Koufa, recrutant prioritairement parmi les Peuls, traditionnellement éleveurs, les affrontements se sont multipliés entre cette communauté et les ethnies bambara et dogon, agriculteurs dans le centre du pays.

KOACI
 
 
4518 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login