Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali: Attaque à Douentza, des victimes dont un soldat togolais de la MINUSMA, les circonstances
 
Un casque bleu en service au Mali Search Mali

© koaci.com– Mardi 15 Août 2017 – La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali Search Mali (MINUSMA) est revenue sur les détails de l’attaque contre le camp de Douentza Search Douentza dans le pays, a dressé un bilan provisoire et présenté les circonstances des faits. Le Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité a condamné l’attaque, présenté ses condoléances au Togo et réclamé une enquête.

Selon les détails de cette attaque rendue publique hier lundi a Mopti au Mali, il est établi qu’une position du Bataillon du Togo opérant dans le cadre de la MINUSMA Search MINUSMA à Douentza Search Douentza a été attaquée hier lundi aux environs de 4 heures heure locale.

Le bilan fait état de deux assaillants tués, d’un casque bleu togolais et un soldat malien tués. Ils ont succombé suite à leurs blessures. Des renforts ont été dépêchés dans la zone et les mouvements limités.

Sur les circonstances de cette attaque, un rapport de la MINUSMA Search MINUSMA a établi que « Des informations reçues par UNPOL et confirmées par la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Douentza, il ressort que … des individus armés non identifiés ont attaqués l’ancien camp de TOGOBATT… mais la compagnie de TOGOBATT Search TOGOBATT a vigoureusement riposté et ils ont pris la fuite ».

En réaction, les membres du Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité ont condamné avec les termes les plus forts l'attaque survenue hier lundi terroriste contre les camps de la MINUSMA Search MINUSMA à Douentza, laquelle a causé la mort d'un soldat togolais et blessé un autre.

Les membres du Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité ont exprimé leurs plus sincères condoléances et leurs sympathies à la famille de la victime, ainsi qu'au gouvernement du Togo et à la MINUSMA. Ils ont demandé au gouvernement du Mali Search Mali d'enquêter rapidement sur ces attaques et de traduire les auteurs en justice. Ils ont par ailleurs souligné que les attaques ciblant les forces de maintien de la paix peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3352 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login