Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali : Alassane Ouattara bel et bien présent à Bamako pour l'investiture d'IBK
 
Alassane Ouattara et IBK Search IBK ici à Abidjan le 30 aout 2013 -

Bamako - Le 18 septembre 2013 © koaci.com - Il avait été hué et empêché d’atterrir au moment chaud du putsch et certains spéculaient sur sa présence à Bamako mais il sera au rendez vous. Le président de la Cedeao, l'ivoirien Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara sera bel et bien à Bamako ce jeudi.

IBK Search IBK a été officiellement investi le 4 septembre par la Cour suprême et devant des invités maliens et des représentants diplomatiques. Mais pour donner à sa prise de fonction une stature internationale, le président IBK Search IBK a décidé d’organiser une deuxième cérémonie d’investiture en invitant ses homologues étrangers.

Cette deuxième cérémonie étant prévue pour ce jeudi 19 septembre, le ballet des Présidents et chefs de gouvernement invités a commencé à l’aéroport international de Sénou depuis cet après midi à 14h 25 avec l’arrivée du président congolais Dénis Sassou Ngessou.

Déjà le Roi Mohamed VI du Maroc, arrivé à 17 h 50 et quatre chefs d’Etat africains sont en terre malienne. Le premier à avoir ouvert le bal est Denis Sassou Ngessou dont l’avion a atterri à 14 heures 25 minutes. A ensuite foulé le sol malien le président tunisien Mohamed Moncef. Peu de temps après le Premier ministre Bissau Guinéen est arrivé, suivi du Président du Tchad Idriss Debi Itno. Le Président IBK Search IBK a accueilli chacun de ses hôtes à leur descente d’avion. L’arrivée de l’ancien Président allemand Horst Köhler a également été enregistrée il y a quelques minutes. Puis l’avion de Mohamed Issoufou a atterri. La Côte d’Ivoire vient d’envoyer deux de ses ministres, à l’occurrence celui de l’intégration africaine et celui des affaires étrangères.

Tout à l’heure l’avion du Roi Mohamed VI vient se poser sur la piste de l’aéroport Bamako Sénou. Il est certainement l’hôte le plus attendu avec le président de la CEDEAO en raison, pour ce dernier, des précédents des manifestions lors du règne des putschistes, au cours de cette journée festive de demain.

Demain, Alassane Dramane Ouattara chef de l’Etat Ivoirien arrivera.

Sont également attendus les présidents béninois Thomas Yayi Boni, sénégalais Macky Sall, burkinabé Blaise Compaoré, gabonais Ali Bongo Odimba, togolais Faure Gnassingbé, le Premier ministre algérien et le fils du chef de l’Etat de la Guinée Equatoriale Théodorin Obiang Nguéma.

Le ballet des arrivées continuent à l’aéroport international de Sénou avec le président guinéen Alpha Condé qui vient d’atterrir. Il est accueilli à sa descente d'avion par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed

Dansira et Ib
 
 
8341 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login