Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi: Scandale du cashgate , mandat d'arrêt contre l'ancienne présidente Joyce Banda
 
Joyce Banda

© Koaci.com- Lundi 31 Juillet 2017-Un mandat d’arrêt a été émis lundi par les autorités du Malawi contre l’ancienne présidente Joyce Banda Search Joyce Banda , soupçonnée dans une vaste affaire de détournement de plusieurs millions de dollars.

Les autorités du Malawi ont émis un mandat d’arrêt contre l’ex présidente Joyce Banda Search Joyce Banda , en exil aux USA, pour abus de pouvoir et de blanchiment d'argent" dans l'affaire du "Cashgate.

« Etant donné qu'il y a un besoin d'interroger l'ancienne présidente sur ces crimes supposés, un mandat d'arrêt a été émis à son encontre » a indiqué la police dans un communiqué .

Incarnant un nouveau départ pour le pays, cette femme – tout comme Ellen Johnson-Sirleaf au Libéria devait mettre fin à des années de mauvaise gouvernance.

Mais le "cashgate" , l’un des plus grands scandales de corruption que le Malawi ait connu avait secoué le pays en 2013 et précipité sa chute .

Il aurait coûté près de 30 millions de dollars à ce pays démuni dans des détournements impliquant des dizaines de fonctionnaires, hommes d'affaires et dirigeants politiques.

Battue aux élections de 2014 par le Président Peter Mutharika qui avait promis de lutter contre la corruption , Joyce Banda Search Joyce Banda avait quitté la même année le pays pour vivre aux Etats-Unis.

KOACI


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4945 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login